Garcia : « Il y a de quoi être en colère »

Après le nul concédé à Limassol par l’OM (2-2), Rudi Garcia a haussé le ton. Le technicien n’admet pas que les Chypriotes aient pu revenir au score après avoir été menés 2-0.

Rudi Garcia

« Il y a de quoi être en colère quand tu mènes 2-0, avec une balle de 3-0, puis de 3-1, se voir rejoindre, c’est qu’il y a des choses qui ne vont pas, a déclaré le technicien phocéen en conférence de presse. On a su mener. Le match aurait dû être terminé. On aurait dû être plus agressifs pour ne pas les laisser revenir dans le jeu. Ce que j’ai dit dans le vestiaire ne regarde que moi et le vestiaire. Il n’y a pas à relever la tête, il faut la garder haute. Des joueurs ont fini fatigués, avec un match dans soixante-douze heures face à Caen. On a tout gâché car c’est un nul qui équivaut à une défaite. Quand tu mènes 2-0 à l’extérieur, tu ne peux pas te satisfaire de ne pas ramener les trois points. »

« Il y a des choses à apprendre vite »

Garcia a notamment taclé ses défenseurs : « Il faut qu’on arrête de prendre des buts. On répète souvent les mêmes erreurs, ça devient embêtant. Il faut continuer à montrer à certains d’entre nous, notamment ceux qui sont arrivés, Duje (Caleta-Car) et Nemanja (Radonjic), qu’il y a des choses à apprendre vite. On paye un peu leurs arrivées tardives. »

Un article lu 2411 fois