L’aide improvisée d’Ocampos à une association

Lucas Ocampos a apporté une aide improvisée à l’association ABCD (Association de Bienfaisance Contre le Dénuement), mardi soir.

Lucas Ocampos

Passant dans le 8e arrondissement, l’Argentin est tombé par hasard sur les membres d’ABCD, lesquels étaient en train de distribuer des repas à des sans-abri, a relaté La Provence. Le joueur de l’OM s’est arrêté et a fait des courses dans le commerce le plus proche pour les aider : « Nous étions un peu gênés. Lorsque nous mettions deux paquets de pâtes, lui en ajoutait dix. Même chose pour le riz. Pour nos distributions, nous avons aussi besoin de vaisselle jetable et je pense qu’il a littéralement dévalisé le rayon de la supérette ! Il ne s’est arrêté qu’une fois que le chariot était plein ! » a confié la coprésidente de l’association, Corinne Savonitto.

« Ce n’était pas quelque chose de calculé »

Ce soutien l’a beaucoup touché : « C’est un très beau geste. On était à la fois sous le choc et sous le charme. Il nous a dit qu’il devait rentrer tôt parce qu’il avait le déplacement pour Chypre à préparer, mais il a quand même pris le temps de rester un peu avec nous et de s’intéresser à ce que nous faisons. Il a posé des questions. Tous ceux qui l’ont vu l’ont reconnu et ont apprécié son geste. Il a même posé pour des photos. Vous savez, au-delà des repas et des produits de première nécessité, l’écoute et le dialogue sont tout aussi essentiels. On remarque vite quand les gens font ce genre de choses avec une arrière-pensée et on a senti que chez lui, ce n’était pas quelque chose de calculé. C’était un véritable élan du coeur, tout était fait dans la gentillesse. (…) C’était un moment magique. »

Un article lu 3072 fois