« Que Mario reste, c’est exceptionnel ! Et c’est un choix assumé même si c’est aussi parce qu’il n’a pas eu les offres qu’il attendait. En fin de saison, il m’avait dit que si Nice avait été européen, il ne se serait pas posé la question d’aller voir ailleurs, a-t-il assuré dans les colonnes de France Football. Le dossier Balotelli, je l’ai dit, redit et je persiste, était un dossier simple. On avait dit à Mario : “Choisis le club où tu veux aller.” Il connaissait les chiffres, il savait que c’était cadeau, il nous l’a dit et je ne vais pas reparler de l’OM sinon on va encore dire que je règle des comptes. »
« Peut-être que l’OM s’agace de voir que Nice arrive à le concurrencer… »
Et d’ajouter : « J’ai grandi au Vélodrome, l’OM est à part pour moi, mais je distingue le club de ceux qui y travaillent. Et je suis bien placé pour savoir que l’OM peut rendre fou. Peut-être que l’OM s’agace de voir que Nice arrive à le concurrencer dans certains secteurs, voire à le devancer dans le pouvoir d’attraction du centre de formation. Mais nous ne sommes pas sur la même planète, même si on a réussi quelques coups. On en a aussi manqué d’autres. Sanson a failli venir chez nous, j’avais rencontré sa famille, il était partant pour l’été suivant mais entre-temps, l’OM s’est manifesté et c’était fini pour nous, ce que je comprends tout à fait. »
Ancien proche de Pape Diouf, Fournier a occupé la fonction de secrétaire général à l’OM jusqu’en 2009. Il paraît garder une rancoeur importante contre son ancien club.