Zubizarreta évoque sa relation avec Garcia

Andoni Zubizarreta a commenté sa relation avec Rudi Garcia. Elle paraît bien meilleure que ce que certains journalistes rapportent.

Andoni Zubizarreta

« Dans les clubs où je suis passé, je n’ai jamais pris un joueur que l’entraîneur ne voulait pas. Et je ne le ferai jamais. Bon, si je prends Messi sans en parler à Rudi, il ne dira rien… (rires) Mais normalement, c’est un point de départ très important dans la relation entre un directeur sportif et un entraîneur, a déclaré l’Espagnol dans La Provence. On discute de tout ensemble. Sur Caleta Car, on a été d’accord et le lendemain je partais à Zagreb. Sur Radonjic, ce n’était pas un joueur qu’il connaissait, mais quand je lui ai montré les images, il s’est souvenu qu’il l’avait vu à Rome ; le lendemain, j’étais à Belgrade. Sur Strootman, c’était clair aussi. On fait les choses ensemble. »

« On a la volonté de trouver des points d’accord »

L’ancien Barcelonais ne pense pas que l’un soit plus important que l’autre : « Je dis souvent que c’est le président qui signe les contrats, ce serait donc lui le plus important. Et, en plus, on a quelqu’un à Boston (Frank McCourt) qui dépense l’argent pour que la machine fonctionne… C’est un assemblage de pièces. On a la volonté de trouver des points d’accord. » Il espère d’ailleurs davantage le côtoyer, hors Commanderie, dans les mois qui arrivent : « Quand on a démarré, on a dîné quelques fois ensemble en dehors de La Commanderie. Mais il y a eu tellement de matches la saison dernière qu’on n’a pas forcément trouvé le temps par la suite pour se voir dans un autre cadre. Ce sera un objectif pour cette saison ! »

Un article lu 2871 fois