Les Gones ont pris les commandes par Houssem Aouar (28e), du gauche après une percée de Tanguy Ndombélé. Le club rhodanien est proche du break, mais Memphis Depay loupe le cadre devant le but vide (37e). Les Marseillais égalisent dans la foulée par Florian Thauvin (39e), d’un plat du pied gauche sur une passe de Dimitri Payet.
L’OL repasse en tête, d’une frappe précise du gauche de Bertrand Traoré (51e), après une longue transversale de Tanguy Ndombélé. L’attaquant burkinabé s’offre le doublé d’un tir du gauche contré par Luiz Gustavo (61e), sur une passe de Nabil Fekir. Le champion du monde français transforme ensuite un penalty (75e), du gauche avec l’aide du poteau, suite à une faute de Kevin Strootman sur Bertrand Traoré.
Du droit, Clinton Njie sauve l’honneur (82e), avant l’expulsion de Duje Caleta-Car pour un sévère tacle sur Bertrand Traoré (83e). Dans la foulée de son exploit contre Manchester City, Lyon frappe un gros coup et remonte à la sixième place avec dix points, à égalité avec Marseille (5e).