« Rudi Garcia arrive à faire progresser ses joueurs. Même un joueur comme Mitroglou par exemple. Contre Guingamp dimanche, il manque encore l’immanquable. Mais à l’arrivée, il fait son match, il met un but et surtout il est cohérent, a déclaré l’ancien attaquant au micro de RMC Sport. Les joueurs progressent et adhèrent. Certains comme Payet ou Thauvin, même quand ils sont moins bien, te sortent des gestes magiques. Bref, l’OM a des certitudes que les autres équipes n’ont pas. »
« Je suis beaucoup moins inquiet pour Marseille »
Le champion du monde 1998 estime que les Olympiens sont les mieux placés pour se positionner derrière le PSG, au classement de Ligue 1 : « Aujourd’hui, ce sont les mieux armés pour la deuxième place, même si ce n’est pas les cinq premières journées qui te dictent toute la saison. Malgré tout, je suis beaucoup moins inquiet pour Marseille que pour Lyon et Monaco. »
L’ancien Bordelais a pris l’habitude de tirer des conclusions hâtives. L’an dernier, à la même époque, il tirait à boulets rouges sur le projet McCourt.