« Cette saison, Rudi Garcia m’a parlé pour me dire qu’il ne comptait pas sur moi car dans son esprit, il avait déjà les deux joueurs qui allaient évoluer dans l’axe, a expliqué l’international tunisien. Il m’ a aussi dit qu’il aillait recruter un nouveau défenseur central (Duje Caleta-Car, Ndlr). Je lui ai dit que je respectais son choix et que si je trouvais quelque chose de bien, je partirais. Si ce n’était pas le cas alors je resterais et je continuerais à travailler tout en soutenant l’équipe. Il m’a dit qu’il était d’accord. »
« Je ne voulais pas partir n’importe où »
Finalement, le défenseur n’a pas trouvé chaussure à son pied : « Sincèrement, je voulais quitter l’OM. Mais je n’ai pas trouvé un projet qui me convenait. Je ne voulais pas partir n’importe où. J’ai une carrière à gérer. Je suis passé dans de grands clubs. Je ne voulais pas et je ne veux toujours pas aller n’importe où, ça il faut le comprendre. (…) En janvier ? Il y a toujours une possibilité. On reste ouverts. »
Pour rappel, Abdennour n’a disputé que 8 rencontres de Ligue 1, la saison dernière. Il n’avait pas non plus beaucoup joué la saison précédente, avec Valence (13 matchs de Liga).