Duplan : « Strootman ? C’était une crevette… »

Edouard Duplan (35 ans) s’est remémoré les débuts de Kevin Strootman, au Sparta Rotterdam. Il ne tarit pas d’éloges à son sujet.

Kevin Strootman

« On l’a vu apparaître un jour à l’entraînement, c’était une crevette, il était tout maigrichon mais il avait déjà cette poigne, cette envie de gagner, c’était incroyable, a déclaré le natif d’Athis-Mons dans les colonnes de L’Equipe. Il avait dix-sept ans, et il attendait déjà le meilleur de chacun d’entre nous ! Du coup, à dix-neuf ans, il était capitaine de l’équipe, et tout le monde trouvait cela légitime. »

« On se dit : c’est un poste super facile ou quoi ? »

International néerlandais à 20 ans, Strootman a ensuite encore beaucoup progressé : « Le plus bluffant, c’est cette impression qu’il n’est jamais dans une situation difficile. On se dit : c’est un poste super facile ou quoi ? Il n’est jamais dans une position où il peut perdre le ballon, parce qu’il est très intelligent dans le placement. Il est toujours là où il faut, il rend le jeu plus fluide, il t’ouvre des espaces, il te met dans de super conditions. Il fait partie de ces joueurs que tu ne vois pas forcément, mais qui rendent le jeu plus simple pour tous les autres », a-t-il ajouté.

Strootman compte aujourd’hui 41 sélections avec la formation des Pays-Bas. Son association avec Luiz Gustavo est prometteuse.

Un article lu 2470 fois