Nîmes-OM : un dysfonctionnement de la VAR ?

Tony Chapron a indiqué que le couac du penalty non accordé à l’OM contre Nîmes (1-3), était lié à un souci technologique, voire à la surdité d’un arbitre.

Benoit Bastien

« Valère Germain allongé dans la surface de réparation, ils se disent « hop, on va se saisir des images ». Ils les regardent. Ils constatent qu’il y a un tirage de maillot. Ils alertent l’arbitre : « Arrête, arrête, arrête ! » Sauf que Benoît Bastien, il n’entend rien. Donc il y a un dysfonctionnement de l’oreillette, peut-être qu’il y a un problème de communication dans le stade… Toujours est-il que les arbitres n’entendent pas l’injonction de l’arbitre vidéo et donc ils continuent. Il y a un dysfonctionnement de l’outil », a expliqué l’ancien arbitre au micro de Canal+.

L’OM a été très pénalisé, la saison passée (et comme en 2014-2015), par les décisions arbitrales. Au point d’en manquer la qualification pour la Ligue des Champions, avec tout ce que ça implique en termes de revenus. Espérons que la VAR ne conduira pas au même cirque.

Un article lu 4086 fois