Garcia : « On a une semaine très très studieuse »

Rudi Garcia estime que la défaite concédée à Nîmes l’a été par un déficit d’agressivité. Le coach de l’OM s’attend à une rencontre difficile face à Rennes.

Rudi Garcia

« Ce match-là se résume à un manque d’agressivité. J’aurais pu mettre onze joueurs différents, tous les systèmes du monde, on n’aurait pas gagné. On a une semaine très très studieuse. J’ai eu des joueurs très à l’écoute. C’est plutôt agréable », a-t-il déclaré face aux médias. Il pense aussi que l’OM montera en puissance au fur et à mesure que les joueurs retrouveront leurs moyens physiques : « On a connu une belle victoire contre Toulouse, à domicile, mais une large victoire n’est pas toujours la meilleure façon de se préparer. On a eu six semaines de préparation, mais pour les internationaux, elle a commencé après Toulouse. On a dix jours de travail commun. Les états de forme sont très très hétéroclites. Si jamais on ne fait pas jouer les internationaux, on n’est jamais prêts. C’est le débat du dernier et du prochain match. »

Le technicien a lâché quelques mots sur la formation dirigée par Sabri Lamouchi : « C’est une très bonne équipe. Ils ont eu quelques départs, mais il leur reste du talent sur le terrain, c’est évident. On sait à quoi s’attendre. On a bien étudié les forces et les faiblesses et on veut se racheter du non-match de Nîmes. »

Un article lu 2043 fois