Bedimo : « Ils me considèrent comme un vulgaire tricheur »

Henri Bedimo (34 ans) est sorti du silence concernant la procédure de licenciement dont il a fait l’objet. Il l’estime injuste et elle se conclura devant les tribunaux. Il ne fait plus partie de l’effectif marseillais depuis le 23 août.

Henri Bedimo

« Que m’est-il reproché ? D’avoir créé une académie à but social et éducatif au Cameroun avec le Montpellier HSC, un autre club que l’OM », a-t-il expliqué à L’Equipe. Et de poursuivre : « Pourquoi Montpellier ? Mais parce que cela remonte à plusieurs années en arrière ! Je suis devenu parrain de cette académie en 2007 et j’ai commencé à négocier un partenariat avec Montpellier en 2012, quand j’étais joueur là-bas. Je n’ai signé à l’OM qu’à l’été 2016… On me reproche donc de mener un projet dans mon pays natal pour aider les jeunes Camerounais à avoir une vie meilleure à travers l’école et le sport ? Le motif est fallacieux et abusif. Je suis persuadé que le club a cherché par tous les moyens à résilier mon contrat sans que cela lui coûte rien. »

« J’ai pourtant toujours eu un comportement irréprochable »

Il a aussi indiqué avoir échangé avec Rudi Garcia : « Il a juste salué mon professionnalisme et m’a assuré qu’il n’était pas derrière tout ça. (…) J’ai chargé mon avocat, Maître Carlo Alberto, de porter l’affaire devant le conseil des prud’hommes qui, je l’espère, prononcera la nullité du licenciement. » Il estime avoir toujours été correct avec le club marseillais : « Si je suis amer ? Les mots ne sont pas assez forts. Ils me considèrent comme un vulgaire tricheur. J’ai pourtant toujours eu un comportement irréprochable. En termes d’investissement, le staff ne m’a jamais rien reproché. Je n’ai jamais eu le moindre problème dans tous les clubs où je suis passé. Là, ils salissent mon image et ça, je ne peux pas l’accepter. »

« Jusqu’au bout, l’OM m’aura mis dans la difficulté »

Et de conclure : « Si c’est la fin de ma carrière ? Certainement pas. Je ressens encore le plaisir de jouer. Ce qui me laisse un goût amer, c’est que les effectifs sont quasiment bouclés. Jusqu’au bout, l’OM m’aura mis dans la difficulté. » Pour rappel, Bedimo est arrivé libre en juillet 2016. Il n’a disputé que 23 matchs, dont 15 en tant que titulaire, toutes compétitions confondues, sous le maillot phocéen. Il percevait 180 000 euros par mois.

Un article lu 2987 fois