Eyraud : « Trouver un milieu défensif pour succéder à Anguissa »

Très silencieux, ces dernières semaines, Jacques-Henri Eyraud est sorti du silence, suite l’échec du dossier Mario Balotelli (27 ans). Il a répété où se situait la priorité de l’OM, pour ces derniers jours de mercato : le remplacement de Frank Zambo Anguissa (22 ans).

Jacques Henri Eyraud

« La priorité, c’est de trouver un milieu défensif de qualité pour succéder à Frank Anguissa. C’est un excellent joueur mais il y a eu une offre qu’on ne pouvait pas refuser. On veut le remplacer par quelqu’un de grand talent et de grande qualité. Et si, par ailleurs, on peut continuer à solidifier notre défense, on le fera, a expliqué le président de l’OM lors d’une interview accordée à La Provence. Je voudrais aussi redire, si certains en doutent, que notre ambition est absolument intacte. Nous le démontrerons. Encore une fois, le rapport de forces dans le football doit être bien clair : l’institution doit toujours primer, encore plus à l’OM. Aucune pression, de Twitter aux différentes parties prenantes du monde du foot, ne doit nous détourner de notre ligne de conduite. On agit, on gère avec rigueur. Cela peut créer de la frustration, j’en ai bien conscience. Mais nous pensons tous que cette attitude payera sur le long terme. Il est important d’envoyer ce message à ceux qui l’ignorent encore. »

Si l’on peut comprendre les motivations qui ont conduit à l’abandon du dossier Balotelli, il est plus compliqué de justifier le temps pris pour le remplacement d’un élément aussi singulier qu’Anguissa. Son départ a-t-il jamais été anticipé ? L’OM l’a peut-être déjà payé à Nîmes et il faut espérer que Rudi Garcia pourra très rapidement travailler à l’intégration d’un nouveau récupérateur dans son effectif.

Un article lu 4580 fois