D’après les informations relayées par L’Equipe, ce n’est pas le grand amour entre le patron de l’OGC Nice, qui est proche de Vincent Labrune, et JHE. Le quotidien relate un évènement qui s’est produit en février 2017, dans le cadre de la « bataille de la formation ». Bien décidé à rattraper le retard sur les concurrents avec les jeunes, le Marseillais s’est rendu à un rendez-vous avec Rivère muni d’ « un épais dossier sous le bras », où il avait recensé « toutes les irrégularités commises, selon lui, par l’OGC Nice, dans le domaine de la préformation, et concernant des jeunes pousses des Bouches-du-Rhône ».
« Ces pratiques sont même interdites »
D’après Eyraud, le club niçois commet des infractions à la réglementation : « Parlons des méthodes. Quand des clubs de Ligue 1 du sud de la France viennent dans la région de Marseille faire signer des contre-lettres à des familles d’enfant de dix ans pour les bloquer pendant des années alors que ces documents n’ont aucune valeur juridique, je trouve qu’il y a quelque chose qui ne va pas dans le monde du foot. Et ça, nous, on ne le fera pas. Ce ne sont pas des pratiques normales. Elles sont mêmes interdites », avait déclaré JHE lors d’un entretien dans L’Equipe, à la même période, sans citer l’OGCN.
Le quotidien révèle aussi que les Niçois ont fait visiter leurs installations à une large délégation du Burel, avec qui l’OM a signé un partenariat, en mars 2017. Il précise qu’Eyraud n’a pour l’instant « pas été plus loin auprès des instances pour dénoncer les méthodes de Nice ».