Garcia : « Balotelli ? La priorité n’est pas devant »

L’OM a pour l’instant réalisé un recrutement minimaliste. Ça convient à Rudi Garcia, lequel souhaitait avant tout conserver ses cadres et renforcer sa défense.

Rudi Garcia

« J’ai entièrement confiance en mes dirigeants, Andoni Zubizarreta et son équipe, Jacques-Henri Eyraud, en l’actionnaire Frank McCourt, qui devrait arriver demain, pour qu’on ait équipe plus compétitive que la saison dernière, ou au moins pareil, car on était compétitifs, a confié l’entraîneur de l’OM aux médias. Il n’y a pas de raison de bousculer le groupe. On parle beaucoup d’un avant-centre, mais le problème de la saison dernière a été la défense. Si on avait pris quelques buts de moins, on serait en Ligue des Champions. La VAR, peut-être que si on l’avait eu l’année dernière, on serait aussi en Ligue des Champions. Il y a plein de belles choses de l’année dernière sur lesquelles on peut s’appuyer. On a mis 80 buts en championnat, et 120 buts toutes compétitions confondues. »

« Je pense que la priorité n’est pas devant »

« On a besoin d’être plus performants derrière. C’est pour ça qu’on a pris Duje Caleta-Car. C’est un joueur solide derrière et que vous connaissez. Il faisait partie de la très belle équipe de Croatie. Il a fait les demi-finales de la Ligue Europa, heureusement pas plus. C’est un joueur qui va nous apporter. Il est bon techniquement, grand et costaud. Quand je les ai vus arriver, Rami et lui, je me suis dit qu’on aurait une charnière de poids. (…) Balotelli ? Je pense que la priorité n’est pas devant. Tous les grands joueurs nous intéressent, mais il n’y a pas plus de priorité là qu’ailleurs », a-t-il ajouté.

Un article lu 3918 fois