Boutobba : « J’ai été un peu oublié »

Bilal Boutobba (19 ans) a compris qu’il n’aurait pas d’opportunité de jouer au haut niveau au FC Séville. Il souhaite revenir en Ligue 1.

Bilal Boutobba

L’ancien joueur de l’OM a indiqué vouloir retourner en France, dans les colonnes de L’Equipe : « Il y a trois ans et demi, j’étais considéré comme un grand espoir du club. Au même titre que Maxime Lopez, qui est de ma génération. Mais, comme je l’ai dit, tout va vite. A Séville, j’ai continué à progresser, mais je n’ai pas eu ma chance avec les professionnels. Donc j’ai été un peu oublié. Et là, un truc de malade. Les gens ne parlent plus de toi, beaucoup d’amis partent », a-t-il confié au journal.

« Je n’ai pas perdu deux ans, j’en ai gagné deux »

Il refuse de parler de mauvais choix : « Si je regrette ? Tout le monde me pose la question et non, pas du tout. Ici, j’ai vraiment grandi dans ma tête, j’ai progressé en étant confronté à une autre culture. A Séville, ça ne rigole pas. Si j’étais resté à l’OM, j’aurais probablement continué à faire des choses, au niveau du sérieux, que je ne répète plus depuis que je suis en Espagne. Je n’ai pas perdu deux ans, j’en ai gagné deux. Et je n’ai que dix-neuf ans. Je ne regrette rien. Même si j’ai envie de revenir en France, en Ligue 1. »

« Avec les pros, je m’en foutais de tout »

Et de conclure : « A Marseille, j’allais surtout à l’entraînement pour rigoler avec des potes. Lorsque je montais avec les pros, je m’en foutais de tout. Je prenais le ballon, je dribblais tout le monde, je ne calculais personne et je n’écoutais pas ce que me disaient les cadres. »

Pour rappel, Boutobba, qui a quitté l’OM sans signer de contrat professionnel, n’a pas disputé la moindre rencontre avec une équipe première depuis la saison 2014-2015. Très mal conseillé, il est l’exemple à ne pas suivre pour les minots du centre de formation.

Un article lu 4681 fois