DNCG : le LOSC pas tiré d’affaire ?

Lille aurait promis à la DNCG de vendre pour 90 millions d’euros de joueurs, cet été.

Gérard Lopez

Difficile de ne pas faire le parallèle entre le projet nordiste, mené par Gérard Lopez, et celui de l’OM. L’homme d’affaires luxembourgeois était effectivement dans la course pour racheter le club marseillais, lors de l’été 2016. Frank McCourt a finalement pris le meilleur et conclu la transaction avec Margarita Louis-Dreyfus.

Lopez s’est consolé en acquérant le LOSC, quelques mois plus tard. Et après une première saison catastrophique, lors de laquelle son équipe s’est maintenue de justesse en Ligue 1, il a évité de peu la relégation administrative. Pour convaincre la DNCG, il aurait promis de vendre des joueurs pour un montant de 90 millions d’euros, cet été. Cela n’est pas gagné d’avance : les Lillois en sont pour l’instant à 30 millions d’euros.

« Je travaille 24 heures sur 24 pour avoir une équipe forte et respecter les indications de la DNCG. C’est un défi extraordinaire devant lequel on est », a notamment indiqué Luis Campos, le conseiller du président. Pour rappel, Christophe Galtier a accepté de reconduire sa mission à la tête de l’équipe nordiste.

Un article lu 7485 fois