Lopez : « L’Atlético nous a montré ce qu’était le vrai haut niveau »

Maxime Lopez (20 ans) espère poursuivre sa progression avec l’OM, cette saison. Le milieu de terrain paraît plutôt content que le groupe n’ait pas trop été changé, lors du mercato. Il estime également que l’exercice passé lui a beaucoup apporté.

Maxime Lopez

« Il n’y a pas de nouveaux joueurs ? Ça permet de consolider ce qu’on a créé l’an dernier parce que le groupe n’a pas changé. Il y a juste des retours de prêts, de gens que nous connaissions déjà. Quand j’ai repris, je n’avais pas l’impression que c’était une nouvelle rentrée, mais qu’on continuait la saison dernière. Les mêmes délires, avec un bon groupe », a confié le minot, dans les colonnes de La Provence.

« On domine, une erreur, et c’est fini »

Il a beaucoup appris, cette dernière année : « La saison dernière ? Je n’en tire que de bons enseignements, y compris de ma période difficile parce que je me suis prouvé à moi-même que je pouvais remonter la pente. Mentalement, il y a des joueurs qui se sont parfois effondrés. Quand il n’y a plus l’effet de surprise, il faut faire plus. Il y a eu des critiques constructives, et puis la Ligue Europa m’a beaucoup apporté. Surtout la finale. L’Atlético nous a montré ce qu’était le vrai haut niveau. Nous avons une occase, on ne la met pas, eux oui. On domine, une erreur, et c’est fini. Une leçon de haut niveau. On a vu ensuite Griezmann en coupe du monde ! »

Lopez a joué 45 matchs, toutes compétitions confondues, la saison passée. Il a également inscrit 1 but et délivré 5 passes décisives.

Un article lu 2184 fois