Comme L’Equipe, Nice-Matin consacre un bonne part de son édition à la situation de l’attaquant. Il relaie en particulier les propos de Fournier, lequel assure ne pas avoir entamé de négociation avec Marseille : « Le dossier est ouvert. Mario peut partir, il peut rester. Concernant le transfert, nous n’avons jamais évoqué de chiffre. Aujourd’hui, Mario s’entraîne à l’écart du groupe car il n’est pas encore prêt physiquement », a-t-il déclaré au journal. Info ou intox ? L’OM assure pour sa part qu’il a déjà formulé deux propositions.
Le quotidien émet une hypothèse quant au blocage de la transaction : « Mino Raiola, l’influent agent de l’Italien, fait peut-être traîner les choses parce qu’il espère un autre club, une autre issue, un autre pris ou une autre part du gâteau. Ma plus grosse. » Si l’agent se moque de l’image qu’il renvoie, il faut bien avouer qu’elle ne donne pas envie de travailler avec lui.
On est en tout cas certain d’une chose : Balotelli est hors de forme. Sans préparation physique digne de ce nom, il est peu probable qu’il soit prêt à la reprise de la Ligue 1, voire que ses prestations soient à la hauteur des attentes. L’OM prendra-t-il le risque de le prendre ? réponse dans les prochaines… semaines.