Selon un sondage publié par FootMarseille, 64 % des internautes estiment que l’OM a tort d’insister sur son dossier. Dans son édition du jour, L’Equipe consacre deux pages à la situation de l’Italien. Il tente d’expliquer pourquoi le transfert patine, alors qu’il semble dans l’absolu très simple. Il croit savoir que l’OM ne dispose pas des moyens « d’offrir en même temps un contrat digne de son efficacité à Balotelli, d’indemniser Nice et d’enrichir Raiola », lequel attendrait « une énorme commission pour sa pomme – on parle de plusieurs millions d’euros ».
L’OM indique avoir fait deux offres à Nice
Et les relations semblent compliquées entre les trois protagonistes des discussions. L’OM indique avoir fait deux offres à Nice, tandis que ce dernier assure n’avoir rien reçu. Mino Raiola se serait rendu à la Commanderie le 25 juin. Le club phocéen pensait alors avoir bouclé le dossier. Le 8 juillet, Balotelli se rendait lui-même au centre d’entraînement, avec des amis et des proches de Raiola : « On voulait voir s’il y avait une volonté commune et de la clarté », a précisé un dirigeant. L’OM a alors fait savoir à l’attaquant qu’il souhaitait « que le dénouement soit rapide ».
« Nice, le pire club avec qui on pouvait traiter »
Les tensions entre les clubs semblent vives et Jacques-Henri Eyraud aurait confié à son homologue des Aiglons qu’il était prêt à lâcher définitivement l’affaire : « Je ne peux payer Balotelli que sur un an. Tant pis, on ne le fait pas. » L’un des proches du patron marseillais aurait indiqué au journal que les relations avec Julien Fournier, ancien de l’OM aujourd’hui à Nice, étaient compliquées : « Nice est le pire club avec lequel on pouvait traiter », a-t-il lâché. Patrick Vieira prévoirait de le réintégrer dans son effectif, s’il est encore là dans dix jours. Et l’OGCN envisagerait de lui faire signer un nouveau contrat, s’il reste jusqu’au 31 août.
Et Balotelli aurait quant à lui indiqué à un coéquipier qu’il avait été l’objet d’un intérêt du… PSG, ce qui aurait retardé son transfert à l’OM. Une information aussi crédible que l’idée du retour de Dimitri Payet à West Ham. Une invention du joueur, ou une fausse information provenant de son entourage ? Rien n’indique en tout cas que le dossier accélère, ces prochains jours.