« J’ai bien aimé notre première période mis à part que nous avons fait le premier de nos gros cadeaux. La partie se résume un peu à cela. Le premier but est pour moi parce que je donne une mauvaise indication à Jordan (Amavi). Mais le deuxième est pour lui parce que c’est lui qui a tiré le maillot et, ça, avec la vidéo c’est quelque chose qu’il ne faut absolument plus faire. Le troisième est encore une erreur et il ne faut plus en commettre si on veut envisager de gagner des matches », a avancé le coach olympien à l’issue de la rencontre », a déclaré l’entraîneur de l’OM (propos recueillis par La Provence).
« On prépare plus les joueurs que l’équipe »
Compte tenu de l’absence des finalistes de la Coupe du Monde, le travail réalisé est particulier : « Actuellement on prépare plus les joueurs qu’une équipe. La moitié des titulaires n’est pas là, le tout est donc qu’ils aient suffisamment de temps de jeu pour être en forme. Après ça viendra tout seul. Il y a aussi des joueurs à l’infirmerie comme (Morgan) Sanson que nous espérons récupérer pour samedi où nous aurons un match encore plus difficile chez le Sporting (à Lisbonne), dont ce sera la présentation officielle. »
« La défense à trois m’a plu »
Le coach a donné quelques indications sur la suite du programme : « Petit à petit, on va donner 90 minutes aux titulaires pour préparer l’équipe qui jouera contre Toulouse. La défense à trois m’a plu, Luiz Gustavo sécurise les joueurs avec lesquels il évolue. (…) Après, nous allons récupérer Hiroki (Sakai) et nous espérons Bouba Kamara en lui souhaitant d’aller en finale de l’Euro. C’était le premier match de Rémy (Cabella). Il a été vaillant. À lui comme à Saif-Eddine (Khaoui) de postuler. J’ai bien aimé Valère (Germain) à droite contre Villarreal et puis Clinton (Njie) est celui qui est le plus en jambes », a-t-il conclu.
Pour rappel, l’OM affrontera le Sporting le 28 juillet. Il s’agit de l’avant-dernier match amical. Espérons donc que le recrutement avancera vite, afin que Garcia puisse travailler à l’intégration de ses recrues.