« L’objectif c’est d’aller plus vite et d’être plus efficace. Lorsqu’il y aura un gros problème sur le terrain, il pourra être sanctionné immédiatement le lundi, a-t-il indiqué au micro de RMC. Ça évite l’emballement médiatique qui pouvait durer parfois trois jours jusqu’au jeudi soir. Cette fois, l’emballement médiatique sera terminé dès lundi 14h. »
« Il reste encore du travail technique à faire »
L’arbitrage vidéo sera un peu différent de celui du Mondial : « La VAR démarrera bien en Ligue 1 lors de la reprise du championnat. Pendant la Coupe du monde, c’était un replay center qui était à Moscou. Ça, ce sera la saison prochaine ou à partir des matchs retour. Car il faut fibrer les stades pour pouvoir assurer une transmission entre les stades et le replay center, donc il reste encore du travail technique à faire », a-t-il ajouté.
Dans un premier temps, des vans seront installés à proximité des stades. Le studio centralisé pourrait être utilisé en seconde partie de saison. Enfin, la Goal-Line Technology fera son retour avec un nouveau fournisseur.
Trois nouveaux membres au Conseil d’Administration 📜
Jean-Pierre Caillot, Loïc Féry et Francis Graille ont été élus au Conseil d'Administration de la @LFPfr ce vendredi 📝➡ https://t.co/KpC41DpLFX pic.twitter.com/8Sygm0l7YK
— Ligue de Football Professionnel (@LFPfr) 20 juillet 2018