Le journaliste italien Alfredo Pedulla a livré des précisions sur le dossier de l’attaquant italien, qu’il ne pense pas clôturé pour Marseille. Selon ses renseignements, l’OM est bien d’accord avec Nice, pour un montant de 10 millions d’euros. Son conseiller, Raiola, considérerait néanmoins l’idée de rester en France comme « une grande défaite ». Cela expliquerait la lenteur des discussions et les rumeurs qui sortent sans arrêt dans la presse italienne. Il aurait même proposé Balotelli à Monaco, qui jouera la Ligue des Champions, mais qui n’a finalement pas lâché Radamel Falcao.
Selon Pedulla, Balotelli a été « contraint » d’accepter l’offre marseillaise (sa seule proposition). Il ne prendrait cette opportunité que comme un tremplin pour rejoindre un « club haut de gamme », d’ici ses 30 ans. Le Niçois voudrait un contrat de deux ans, et non de trois, comme l’OM le lui propose. Ce serait le seul point d’achoppement.
Selon d’autres sources, les dirigeants phocéens ont tourné la page Balotelli, considérant qu’elle tardait trop à aboutir.