« Des joueurs comme ça, peu importe l’âge, j’en ai rarement vu. Ce qu’il est capable de faire, ce n’est pas seulement des accélérations irrésistibles avec des dribbles. Il préoccupe au moins trois joueurs adverses, ça libère ses coéquipiers », a-t-il déclaré au micro de RMC. Et d’ajouter : « Niveau psychologique, quand tu as Mbappé dans un vestiaire avant la rencontre, tu croises son regard et tu te dis, c’est bon il est là. Les adversaires ont obligatoirement la trouille. Tes coéquipiers sont en confiance et tes adversaires ont la trouille. »
« Il y avait la bonne distance de marquage »
Il considère aussi que Didier Deschamps a trouvé la bonne animation au milieu du terrain : « Ça a été bien contre Messi, bien fait contre les Belges. C’est-à-dire qu’il y avait la bonne distance de marquage. Il y en a un qui va harceler, un qui suit derrière. Que ce soit Kanté ou non qui montre l’inverse, Pogba suit, Matuidi sait le faire, c’est quand même un milieu solide que nous avons. »
Les Croates entreront sur le terrain pour disputer le match de leur vie. La finale se jouera avant tout dans les têtes. Espérons que les jeunes français se montreront imperméable à la pression.