« On ne se focalisait pas sur le résultat, même si on n’aime jamais perdre. Par contre c’est intéressant de voir les attitudes, lorsqu’on est fatigué et que les conditions ne sont pas optimales. Sur ça, oui, j’ai des enseignements intéressants à tirer des plus expérimentés comme des plus jeunes », a-t-il expliqué à OM.net, après la rencontre.
« On peut dire que c’est très perfectible »
Il a également pu tester un nouveau système : « C’est bien de voir aussi comment on se comporte dans ce système-là, même si on n’a pas d’énergie, car on travaille beaucoup. C’est une façon de voir comment on se comporte et on peut dire que c’est très perfectible. On l’a vu dans les quinze dernières minutes de la première période. »
Enfin, il a donné quelques précisions sur l’avancement de la préparation physique : « Ça fait partie intégrante de la préparation. C’est pour ça qu’ils ont joué 45 minutes. C’est le temps de jeu qui compte. Après on va récupérer quelques joueurs qui sont à l’infirmerie. Et heureusement ou malheureusement, ça dépend de quel côté on se place, on va attendre les internationaux français. »