Le club marseillais est enfin parvenu à trouver un accord avec la filiale de Bouygues, concernant l’exploitation exclusive de l’enceinte du boulevard Michelet. Selon L’Equipe, Arema « conservera seulement un rôle de coordination ». L’OM se serait engagé à lui fournir « le niveau de bénéfice qu’elle tirait déjà de l’exploitation » et de reprendre « une quinzaine de salariés de la société ».
Jean-Claude Gaudin serait intervenu pour rapprocher les deux parties. Le contrat impliquera le versement d’ « redevance annuelle pour la mairie à la place d’Arema », ainsi que des investissements. Mais les recettes pourraient exploser via les « matchday » et divers autres biais (séminaires, musée, visites guidées, concerts …). Et on peut enfin imaginer que le club phocéen bénéficiera d’une pelouse digne du haut niveau.
« Nous avons assez de flexibilité pour gérer le stade »
« C’est un contrat de sous-délégation stratégique pour nous, de 365 jours par an. On garantit à la mairie l’ensemble des principes du PPP et, en même temps, nous avons assez de flexibilité pour gérer le stade et mener des travaux d’amélioration qui commenceront par les lumières, le son, la pelouse, l’embellissement du Vélodrome. De nouveaux salons, plus modernes, sont aussi envisageables », a expliqué un dirigeants olympien au journal.