Selon les informations relayées par la Gazzetta dello Sport, l’agent italien n’est pas emballé par la perspective d’un contrat de trois ou quatre ans. Il souhaiterait rester dans le modèle d’engagement qui a lié le buteur à l’OGC Nice, c’est-à-dire avec la possibilité de partir quand il le souhaite. On se dirigerait donc vers un bail de 2 ans, maximum. Car, à terme, il souhaiterait ramener le natif de Palerme en Serie A.
Jusqu’où sont prêts à aller les Phocéens ?
L’on ne peut pas dire que cela serait une bonne affaire pour le club phocéen. D’autant que l’OGC Nice n’entend pas s’asseoir sur les 10 millions d’euros d’indemnité de transfert. On peut se demander si les décideurs olympiens ne finiront pas par se tourner vers une autre solution.
Le cas Michy Batshuayi (24 ans) mériterait peut-être d’être étudié : il connaît bien les lieux, paraît au moins aussi efficace et son tarif n’est pas excessif compte tenu de sa valeur sur le marché (on parle de 30 à 40 millions d’euros, soit l’équivalent de l’offre faite pour Giovanni Simeone, Ndlr).
Aussi complexe que soit la période du mercato, il paraît primordial que Rudi Garcia puisse disposer de l’ensemble de son groupe le plus tôt possible.