Mercato : l’OM entre dans la danse pour Laxalt

Les dirigeants de l’OM auraient avancé leurs pions afin d’obtenir le renfort de Diego Laxalt (25 ans).

Diego Laxalt

Rudi Garcia ne chôme pas, en Russie. Le coach phocéen peut personnellement observer les joueurs des équipes qu’il commente. Il a apparemment flashé sur l’international uruguayen (9 sélections), lequel a réalisé une grosse performance, samedi, face au Portugal. Selon les informations de Primo Canale, les Marseillais ont fait part de leur intérêt pour le joueur du Genoa.

Il peut jouer défenseur ou milieu gauche

Élément généreux, Laxalt est particulièrement actif à la récupération, dans un poste pouvant aller de défenseur à milieu gauche. Altruiste, il est aussi capable de déborder puisqu’il affichait un taux de réussite par match de dribbles de 1,3 et de centres de 0,9, la saison passée, en Serie A. Il était un peu plus limité en ce qui concerne le taux de passes réussies, avec 72 %. Il prend enfin peu de cartons.

Le natif de Montevideo pourrait constituer une belle doublure à Jordan Amavi, voire même Lucas Ocampos. Il ne devrait toutefois pas être bradé, puisque son contrat court jusqu’en 2022. Benfica, la Lazio et Galatasaray auraient également inscrit son nom sur leur short-list.

Un article lu 6133 fois