« Je suis partagé. Il y a du mieux constaté face au Pérou, notamment en première période. Mais après les Sud-Américains ont monopolisé le ballon toute la deuxième période, privant la France de solutions et contraint de défendre. Il y a de la qualité dans cette équipe, mais elle a des progrès à faire sur le plan collectif et doit être plus constante », a-t-il confié au site officiel de l’OM.
« Je préférerais que l’arbitre conserve le droit de se tromper »
L’ancien latéral a également commenté la mise en application de la vidéo : « Je ne suis pas fan de la vidéo, mais il faut vivre avec son temps. En réalité, il y a 4 cas concrets depuis l’ouverture du Mondial. C’est une avancée technologique voulue, mais pour ma part je préférerais que l’arbitre conserve le droit de se tromper. Mon analyse est qu’il faudra déterminer le bon dosage d’utilisation. »
La vidéo étant intervenu lors de quasiment tous les matchs, on peut quand même penser qu’elle a été utile et a évité quelques belles injustices. Vivement son application et la disparition de la majorité des erreurs en Ligue 1 !