Lors d’un entretien accordé à L’Equipe, Aymen Abdennour a fait le point sur sa situation. S’il se dit « déçu » de son expérience marseillaise, il n’envisage pas de partir, cet été : « Je veux continuer et prouver mes qualités. Cette saison, ça n’a pas été possible. Je me suis blessé à une cuisse à mon arrivée, je suis resté plus d’un mois à l’infirmerie et, quand je suis revenu, un onze était en place. J’étais très heureux pour l’équipe, moins pour moi, forcément. Là, contrairement à l’an dernier, je vais pouvoir faire toute la préparation avec l’OM. J’ai beaucoup de choses à montrer, je vais tout faire pour gagner ma place. »
« Je suis persuadé que je peux m’imposer ici »
Il estime nécessaire de jouer plusieurs matchs consécutifs pour atteindre son meilleur niveau : « On ne peut pas être performant en jouant un match sur cinq. » Il ne se formalise pas non plus du fait que Rudi Garcia ne l’ait pas utilisé, en fin de saison : « Ce sont ses choix. Il aurait pu faire jouer n’importe qui, il faut accepter et continuer à travailler plus dur. Je ne peux pas être contre le coach », a-t-il ajouté. Il réévaluerait peut-être sa position si le club lui disait qu’il ne compte plus sur lui : « Je ne sais pas. Pour l’instant, on n’en est pas là, je suis focus sur l’OM. Le coach sait que je suis compétiteur et professionnel. Je suis persuadé que je peux m’imposer ici. »
Abdennour a manqué le coche à plusieurs reprises, la saison passée. Il a fait preuve d’une fébrilité déconcertante et semblé éprouver des difficultés à surmonter la pression olympienne. Il paraît peu probable que Rudi Garcia s’appuie davantage sur lui, lors de l’exercice qui arrive. Mais sait-on jamais ?