« On a eu des difficultés dans notre pressing. Là-dessus, il faudrait qu’on en discute. On a déjà commencé entre nous, pour savoir ce que l’on doit mettre en place dans ce genre de confrontations », avait déclaré Blaise Matuidi, lundi, face aux médias. L’Equipe révèle, ce mercredi, qu’un cadre de l’équipe « a pris la parole face à Didier Deschamps », lors du débrief, à l’hôtel. Il aurait calmement relayé l’avis de la majorité de ses coéquipiers, lesquels jugeaient n’avoir « pas suffisamment travaillé ces phases de jeu, de manière concrète ».
Deschamps n’est pas du même avis
Le journal croit savoir que le sélectionneur a pour sa part considéré que ses Bleus n’avaient pas appliqué ses consignes, qui étaient « de monter au pressing sur les Australiens quand le ballon venait sur les côtés ». Il précise également que « quelques séances tactiques » ont eu lieu, depuis le début de la préparation (le 26 mai et le 8 juin, selon ses informations, Ndlr), et que le replacement défensif des attaquants y a été travaillé.
Les Français ont pas mal d’incertitudes et encore du travail. Mais ils ont évité le pire, en remportant le premier match, face à l’Australie. Ils peuvent donc préparer la rencontre face au Pérou avec un minimum de sérénité. Didier Deschamps envisagerait de titulariser Olivier Giroud et Blaise Matuidi, dans un 4-2-3-1.
Le onze probable : Lloris – Pavard, Varane, Umtiti, Hernandez – Kanté, Pogba – Matuidi, Griezmann, Mbappé – Giroud.