« Depuis près de dix ans, c’est différent. Nous avons une superbe équipe. Cela ressemble à ce qu’avait la France, avec la génération Zidane, 1998, 2000, 2006… Ces années où la France était au sommet. 2006 était un accident… (Rires.) Cela fait six ou sept ans que le football allemand est arrivé à son sommet. L’élimination contre la France à l’Euro 2016 (0-2, à Marseille, Ndlr) n’était pas méritée. L’Allemagne était meilleure », a lancé l’ancien attaquant de l’OM dans les colonnes de L’Equipe.
« Nous avons de très bonnes chances »
Il voit la sélection de son pays atteindre au moins les demi-finales : « Je suis très optimiste. Les performances ont été impressionnantes. Il faut se dire que les deux dernières années ont été les plus riches en victoires pour le football allemand depuis vingt ans. (…) Nous avons de très bonnes chances pour cette Coupe du Monde. Mais à partir des demi-finales, tout devient très serré. »
Les Bleus ont fait match nul avec les Allemands (2-2), à Cologne, en novembre. Étonnamment, cinq joueurs. Étonnamment, des onze Français qui avaient débuter le match, seul six sont présents au Mondial.