Mondial 2018 : Riolo dézingue l’équipe de France

On ne peut pas dire que les Bleus aient assuré, face à l’adversaire réputé le plus faible de leur groupe (victoire 2-1). Daniel Riolo n’a pas mâché ses mots, après le match.

Daniel Riolo

« Le jeu des Bleus est inexistant. Le bloc recule. Le milieu n’organise rien. On a des joueurs de transition, des attaquants rapides, mais le ballon voyage lentement. Jouer en contre face à cette équipe, ça ne peut pas être sérieux ? » a publié le journaliste, sur son blog hébergé par RMC. Il constate que « la compo de Deschamps » ne fonctionne pas et parle même de « naufrage collectif ».

Et de conclure : « Aucun Français ne mérite la mention « bien » dans ce match. Fekir et Giroud ont fait du bien, c’est vrai. Ils ont des profils clairs. C’est mieux que des faux 9, des faux ailiers, des faux 10… Essayons de maîtriser des choses simples avant d’inventer des fausses pistes. »

Cette fois, difficile de lui donner tort. A ceci près que la présence d’un des joueurs qu’il déteste, Dimitri Payet, aurait certainement changé bien des choses.

Un article lu 4668 fois