Mercato : Thauvin mettrait la pression pour être augmenté

S’il reste boudé par Didier Deschamps, Florian Thauvin (25 ans) a réalisé une saison extraordinaire et est l’objet de nombreuses sollicitations, parmi les clubs du gratin européen. Il oeuvrerait afin d’obtenir une augmentation substantielle.

Florian Thauvin

Le Dauphiné Libéré fait le point, ce lundi, sur la situation du milieu offensif de l’OM. Auteur de 26 buts et 18 passes décisives en 54 rencontres, cette saison, il figure tout en haut de la short-list de l’Atlético Madrid. Il intéresse également Tottenham et le Bayern Munich. Mais, si des offres vont parvenir sur le bureau des dirigeants phocéens, il pourrait bien prolonger. Le quotidien croit savoir que la pression mise sur l’OM, ces dernières semaines, a pour but « de revaloriser le salaire, déjà augmenté l’été dernier ».

Le journal évoque tout particulièrement le rôle de Jean-Pierre Bernès, lequel conseille également le Lyonnais Nabil Fekir. Le choix de Thauvin de rejoindre l’écurie de l’ancien bras droit de Bernard Tapie pourrait faciliter un transfert dans une écurie XXL, lors des prochains mercatos.

Un article lu 4588 fois