L’OM et Arema d’accord pour signer une charte écoresponsable

Ce lundi matin, l’OM et Arema, qui ont coupé les négociations dans le domaine de l’exploitation du Stade Orange Vélodrome, vont officialiser la signature d’une charte.

Stade Orange Vélodrome

Élaborée en collaboration avec le WWF, la charte contient 15 engagements écoresponsables et a été proposé par le Ministère des sports. Jean-François Richard, directeur général adjoint, Martin D’Argenlieu, directeur général du Vélodrome, vont se retrouver à Paris pour apposer leur signature sur le document.

L’objectif est, entre autres, de proposer « 50 % d’alimentation responsable (certifiée, de saison et locale), réduire de 25 % leurs déchets et augmenter leur recyclage – pour atteindre 60 % -, maîtriser leur consommation d’eau et d’énergie, ou encore promouvoir la mobilité durable, avec 80 % de déplacements en transports en commun, covoiturage ou à vélo », explique le quotidien L’Equipe.

D’autres stades, tels le Parc des Princes, le Groupama Stadium, l’Allianz-Riviera, ou encore, le Matmut Atlantique, de Ligue 1 se sont engagés.

Un article lu 5718 fois