Macron : « Je suis la génération OM »

Emmanuel Macron est revenu sur sa passion de l’OM. Le Président de la République est fan depuis les années Tapie.

Emmanuel Macron

« Lors de la finale de la Ligue des champions en 1993, j’étais à Amiens. Un adolescent à l’époque et je suis la génération Marseille. C’est une équipe qui a fait vibrer. Moi j’ai toujours soutenu cette équipe dans le championnat de France parce que dans ma génération c’était une formation généreuse. Il y a eu la génération Saint-Etienne, moi je suis la génération Olympique de Marseille », a-t-il expliqué au micro de Téléfoot, ce dimanche.

Papin et Waddle le faisaient rêver

Il appréciait particulièrement deux joueurs : « Il y avait beaucoup de joueurs qui me faisaient rêver. Il y avait bien évidemment Jean-Pierre Papin. J’aimais beaucoup aussi Chris Waddle parce qu’il avait ce style inimitable. Cette espèce de nonchalance, avec l’impression de toujours voir un funambule. On avait l’impression qu’il allait s’écrouler sur le ballon », a-t-il ajouté. Le chef de l’État a particulièrement aimé le parcours de l’OM, cette année : « J’ai pris du plaisir à voir jouer cette équipe de l’OM cette année. Je suis allé les voir en début de saison à la Commanderie, pendant mes quelques jours de repos. J’ai fait quelques petits jeux avec eux. »

Garcia est un grand entraîneur

Il souligne enfin le travail réalisé par Rudi Garcia : « Je trouve que Rudi Garcia est un grand entraîneur. Il a réussi à donner beaucoup de stabilité à ce collectif. Il leur donne un cadre et il les a fait grandir. (…) Les débuts ont été difficiles, c’est un public exigeant parfois injuste, mais la fin était grandiose, on n’est passé à rien. C’est un club auquel je reste attaché. »

Un article lu 3212 fois