Sky Sports a consacré un long article sur les performances réalisées par le milieu offensif, depuis son retour sous le maillot phocéen. Il note notamment que le Français a inscrit 39 buts, délivré 19 passes décisives, créé 153 occasions et réussi 230 dribbles e, 87 rencontres.
« Peut-être que la critique a été un peu trop dure… »
Andy Scott, son journaliste spécialisé sur le football français, a commenté sa réussite : « Il semble avoir mûri depuis son retour. Réalisant certainement que c’était sa dernière chance de faire ses preuves dans un très grand club. (…) Étant donné sa forme, cette saison, je ne suis pas surpris qu’il ait été retenu en équipe de France », a-t-il lancé.
L’Anglais est également revenu sur son passage chez les Magpies : « Je suppose que cela s’explique par un manque de maturité. Il n’était probablement pas prêt et de n’est peut-être pas rendu compte que certaines personnes pourraient ne pas l’aimer pour s’être vêtu d’un smoking. (…) Encore une fois, peut-être que la critique a été un peu trop dure, car il n’a jamais vraiment eu l’occasion de montrer ce qu’il pouvait faire. »
L’affaire du smoking avait été initiée par le très réfléchi Alan Shearer, et les dirigeants de Newcastle peuvent s’en mordre les doigts. Le média n’oublie enfin pas de rappeler que Jacques-Henri Eyraud ne regardera même pas les propositions de 80 millions d’euros.