Passé par l’OM, lors de la saison 2003-2004, Mido est surtout connu pour sa passion pour les kebabs (un établissement porte même son nom à Marseille, Ndlr) et son hygiène de vie inadéquate avec la profession de footballeur. L’attaquant a d’ailleurs raccroché les crampons très jeune, après une expérience à Barnsley (Angleterre), en 2013. Il a ensuite entraîné, sans trop de réussite.
L’ancien Phocéen nourrit néanmoins de grandes ambitions. Il a perdu 37 kg et prétend à une place dans le groupe d’Héctor Cúper, en Russie. « M. Cúper, je sais que vous êtes désespéré de ne pas avoir un attaquant capable de tenir la balle. J’ai marqué tous les deux matches avec l’Égypte, donc je peux garantir un but dans les trois matches de la phase de groupes de la Coupe du Monde. J’ai perdu 37 kilos jusqu’à maintenant ! Il m’en reste 15 pour finir ! Merci à tous ceux qui m’ont critiqué ! Merci à tous ceux qui se sont moqués de moi ! Tu as changé ma vie, tu m’as fait changer de mode de vie pour prendre soin de ma santé une fois de plus. Merci à tous ceux qui m’ont aidé à recommencer mon voyage ! » a-t-il publié sur les réseaux sociaux.
Pour rappel, Mido a inscrit 21 buts en 49 sélections. Il y a néanmoins fort à parier qu’il regardera la Coupe du Monde à la télévision.
Mido pierde ¡¡¡37 kilos!!! y pide ser seleccionado para el Mundial https://t.co/M1TYXZiC5p pic.twitter.com/2aGX8PGteT
— MARCA (@marca) 3 juin 2018