« Nous n’avons pas encore eu le temps de boire le champagne, mais nous sommes très heureux. Ça prouve que notre football est en train de s’améliorer et que les diffuseurs le reconnaissent, a-t-il confié au micro de RMC. On a un football qui est de plus en plus spectaculaire, des affluences dans les stades à + 7 % et des audiences TV à + 25 %. On a bien travaillé, on a fait un appel d’offres que certains ont trouvé compliqué, mais qui était simplement très sophistiqué et qui a permis de faire grimper les enchères. Nous avons toujours dit que la Ligue 1 était sous-évaluée. C’est un tournant historique. »
« Canal+ n’a pas suffisamment cru en nous »
Quillot se souvient du scepticisme des dernières semaines : « Canal+, qui a répondu à chacun des lots, n’a peut-être pas suffisamment cru en nous lorsque nous avons dit que le nouvel appel d’offres ferait venir de nouveaux acteurs, c’est ce que je regrette. On nous a beaucoup dit que les prix que l’on voulait étaient trop hauts et que personne ne serait là. Au final, on a dépassé de manière très significative le prix de réserve », a-t-il également précisé.
Il reste désormais à travailler pour faire progresser les droits TV internationaux, lesquels ont été vendus à BeIN Sports par l’ancienne équipe dirigeante de la Ligue pour 80 millions d’euros par an, jusqu’en 2024…