Le Belge, qui est aujourd’hui âgé de 65 ans, a livré quelques mots au quotidien La Provence : « C’était une occasion unique de revoir un certain nombre de personnes. Le temps a passé, nous voilà vingt-cinq ans plus tard, et c’est toujours un plaisir de revenir à Marseille, pour l’ambiance. Je vois que tout le monde se porte toujours bien, même après la défaite en finale de Ligue Europa. L’état d’esprit, la grinta, sont les mêmes », a-t-il lancé.
« L’OM, ça a fait le tour du Monde »
Personne n’a évidemment oublié son papa : « Mon père reste un symbole très fort, même en Belgique. On dirait parfois qu’il vit toujours quatorze ans après son décès. J’en suis fier. Fier de le représenter. Il a vécu à Marseille une période de sa vie très très positive, un moment émotionnel énorme lors de la finale à Munich, c’est donc un souvenir impérissable, pour la famille aussi. (…) L’OM, ça a fait le tour d’Europe, du Monde. Marseille est arrivé quand il avait 70 ans. Émotionnellement, c’était encore plus fort, le niveau au-dessus », a ajouté l’ancien arbitre.
Pour rappel, le sorcier belge a passé 92 matchs sur le banc olympien. Toutes compétitions confondues, il a notamment obtenu 66 % de victoire, lors de la saison 1992-1993.