« C’est vrai que j’ai une petite pensée pour Marseille qui a tout perdu dans ce Groupama Stadium. D’une part, car mercredi l’Atlético a été beaucoup plus fort. Et puis ce soir on a réussi à gagner contre cette équipe de Nice, qui est aussi une très belle équipe, a-t-il déclaré face aux médias. Vous savez, le football c’est comme la vie. Il y a toujours un juste retour des choses. Je considère que ce soir c’est un juste retour des choses car on a beaucoup souffert. il a fallu endurer beaucoup de choses qui n’ont jamais été sanctionnées, que ce soit dans le comportement de tous jours ou que ce soit sur le terrain parce qu’on a été injustement sanctionné, avec des sanctions sur des joueurs qui ne le méritaient pas. J’ai vu que par ailleurs c’était plus facile de se faire enlever un carton rouge quand on jouait à Marseille que quand on joue dans d’autres clubs. Il y a une satisfaction sereine. »
« Les Marseillais se sont très mal comportés »
Et de poursuivre : « J’ai en travers de la gorge que les supporters marseillais aient démoli le stade. Ça n’a pas été dit. Je pense que quelques fois, il faut que vous regardiez avant de dire que tout s’est bien passé parce que ça s’est très mal passé. Ils (les supporters marseillais) se sont très mal comportés. Il y a des dégâts qui sont énormes. L’UEFA les sanctionnera à juste titre. Et puis il y a des comportements, quand on met des excréments partout dans les tribunes ça correspond à un comportement qui n’est pas bien. (…) J’espère que la raison l’emportera pour qu’on reparte du bon pied. C’est vrai que cette équipe de Marseille a, sur le plan du football, délivré des matches très intéressants. Elle a fait un parcours en Europa League qui a été tout à fait pertinent. J’étais heureux qu’un club français soit en finale. Mais c’est vrai que ce soir, le juste retour des choses fait que c’est Lyon qui va jouer la Champions League. »
JMA est particulièrement bien placé pour parler de l’attitude des supporters. Pour rappel, Lyon jouera sa place en coupe d’Europe, l’an prochain, le 31 mai. L’UEFA examinera effectivement les graves incidents survenus contre Moscou, après ceux de Besiktas, l’année passée. Elle pourrait faire sauter le sursis consistant à une exclusion des compétitions européennes.