« Tout le monde est donc d’accord pour dire que les Espagnols sont favoris et ils étaient même l’épouvantail de la compétition au moment des matches à élimination directe. Si je me souviens bien, l’OM ne pensait pas aller en finale et tout le monde disait que ce serait bien que l’Atlético gagne la Ligue Europa car le 3e de Ligue 1 serait directement qualifié pour la phase de poules de la Ligue des champions, sans passer par les barrages. Du coup, maintenant, on se dit ‘merde, il va falloir les battre !’ (Rires) », a-t-il lancé dans La Provence.
« Même si c’est une chance sur dix, elle existe »
Et de poursuivre : « D’après ce que j’entends, l’OM a entre 20 et 40 % de chances de gagner. Cette chance existe donc, même si c’est une chance sur dix, même si l’Atlético gagne neuf matches sur dix, l’OM pourrait gagner celui-là et pourrait même remporter la Ligue Europa sans gagner le match. Les Olympiens peuvent les emmener en prolongation, voire aux tirs au but. (…) Ce qui fera la différence ? C’est difficile de répondre car en face, il y a une équipe capable de rivaliser au niveau de l’impact physique et de l’état d’esprit, et elle a un talent supérieur. L’OM ne devra donc pas lâcher mentalement. »
« Rolando, Rami et Luiz Gustavo parlent la même langue que Diego Costa »
Lui aurait tenté de faire dégoupiller Diego Costa : « Si Rolando et Rami arrivent à rivaliser au niveau de l’impact physique, ce qui sera dur car il fait des bosses à tout le monde (sic), ils peuvent lui faire péter un plomb. Rolando, Rami et Luiz Gustavo parlent la même langue que lui, s’ils pouvaient s’occuper de lui à trois… Il est capable de se faire expulser ! Si c’était moi, j’essaierais de lui faire péter un câble, tout en restant lucide pour ne pas faire de connerie », a-t-il conclu.