Tapie : « Faites-le pour vous, mais surtout pour eux ! »

Bernard Tapie aurait voulu voir le match depuis le Groupama Stadium. Sa maladie, un cancer de l’estomac, l’empêche toutefois d’être présent. Il est toutefois particulièrement attentif à l’avant OM-Atlético Madrid.

Bernard Tapie, ex-président de l'OM

Le boss a lâché quelques nouveaux conseils aux joueurs de Rudi Garcia : « Si les joueurs ne doivent pas se mettre une pression insurmontable, ils ont néanmoins une obligation, un devoir moral et sentimental. Si tu joues à l’OM, c’est pour ça, pour donner ton maximum, offrir le meilleur de toi-même », a-t-il déclaré à La Provence. Il y croit pour ce soir : « Sur le papier, l’OM est sans aucun doute outsider mais je crois vraiment à l’exploit. C’est la première fois que je sens une telle osmose. Le public, l’entraîneur, le président, l’actionnaire, tout semble bien marcher ensemble. On a vraiment tout pour réussir. »

« Garcia donnera les bonnes consignes »

Il pense que Rudi Garcia est l’homme de la situation : « Comment évoluer ? Faites confiance à Garcia. Il donnera les bonnes consignes. Ce qui semble certain, c’est que les Olympiens devront être solidaires avec des lignes très proches les unes des autres. Il faudra monter ensemble et défendre ensemble. (…) Il ne faudra pas les laisser respirer. J’avais déjà dit ça avant Salzbourg mais là c’est encore pire car en face, il y a de sacrés clients, des attaquants très rapides, à l’image de Diego Costa ou Griezmann. D’ailleurs, l’Atlético dispose d’excellents joueurs sur toutes les lignes. »

Et de donner la clé du match : « Il ne faudra surtout pas se précipiter. Je suis sûr que le temps jouera en notre faveur. Et j’ai confiance en nos attaquants. » Et un dernier message : « Montrez-vous dignes de l’amour et de la confiance de vos supporters ! Faites-le pour vous, mais surtout pour eux ! »

Un article lu 3495 fois