« C’est une très belle équipe, un sacré client. C’est une formation complète, dure à bouger, avec du caractère et de l’impact physqiue. Ce sera un match d’hommes car on a du répondant et du caractère. On a appris cette année à avoir le goût de l’effort. L’Atlético a plus d’expérience que nous, c’est le favori et j’ai beaucoup de respect pour son entraîneur », a confié le défenseur sur le site officiel de l’OM.
« Cela se jouera au mental »
Il pense que la clé sera dans les têtes : « Cela se jouera au mental. C’est l’une des meilleures défenses d’Europe, une équipe rodée qui se connaît très bien, qui a l’expérience des finales européennes, notamment de Champions League, avec des joueurs expérimentés. On va essayer de bousculer tout ça mais ce ne sera pas facile. »
Il compte enfin sur les fans pour donner le surplus d’énergie : « J’espère que ce sera une belle ambiance dans le respect du football. On doit tous apprécier cette journée, que ce soit une fête. On doit profiter de ce moment car ce n’est pas facile d’arriver en finale et il ne faudrait pas gâcher la fête. »