Eyraud : « On n’avait pas pensé à aller en finale »

Jacques-Henri Eyraud a dressé un bilan de la saison. Le président de l’OM se réjouit de la qualification pour la finale de Ligue Europa et rappelle que la phase d’investissements n’est pas terminée.

Jacques-Henri Eyraud

« C’est notre première saison complète. On n’avait pas pensé à aller en finale, ce n’était pas dans notre projet dès la première saison. On a pris de l’avance, a-t-il indiqué au micro de RMC. On est en phase d’investissements. Ce n’est pas qu’on reconstruit ce club, ce club était déjà mythique, il était sur des bases solides, mais il y avait beaucoup de choses à reconstruire. On est en finale de Ligue Europa, mais on est en phase d’investissements et encore pour quelques saisons. »

« On a déjà gagné tellement, cette saison »

Il demande encore de la patience : « Une Ligue des champions c’est 50-60 millions d’euros (de recettes, Ndlr), mais nous n’avions pas prévu de nous qualifier dès la première saison complète. (…) Lyon et Jean-Michel Aulas ont débuté leur projet depuis combien de temps ? 30 ans ? C’est un immense président. Nous ça fait un an et demi qu’on est là, donc on n’a rien à perdre. On a déjà gagné tellement, cette saison. »

Il rappelle que l’Atlético Madrid ne s’est notamment pas construit en une saison : « On a déjà dépensé 118 millions d’euros, c’est beaucoup, pour améliorer l’équipe. On pense qu’avec ce montant d’investissements on peut aller loin, et on l’a démontré cette année. (…) L’Atlético de Madrid est allé en finale de Ligue des champions avec un budget sans commune mesure avec celui du Barça et du Real. On pense pouvoir aller loin, y compris en Ligue des champions, mais ça prend du temps et le temps en football, à Marseille en particulier, n’est pas une ressource qu’on a souvent. »

Cet OM suit son tableau de marche et grandit peu à peu. Il semble déjà avoir renoué avec ses supporters, en cette fin de saison, et c’est un grand pas en avant compte tenu de la fracture liée aux résultats des dernières saisons.

Un article lu 3126 fois