Ligue 1 : l’espoir est permis pour l’OM

Monaco s’est imposé, samedi soir, face à l’ASSE (1-0). Lyon s’est quant à lui incliné, sur le terrain de Strasbourg (2-3). L’OM, qui avait concédé le nul à Guingamp, vendredi (3-3), n’est pas maître de son destin.

Ligue 1

Les hommes de Leonardo Jardim ont réalisé un match à l’image de leurs derniers mois. Ils ont fini par l’emporter, alors que la situation était mal engagée. Ils ont encore eu une réussite hallucinante. Quant aux Lyonnais, ils ont, comme à d’autres moments de la saison, fait preuve d’une implication très limitée. Comme en première partie de saison, le pic de forme a pris fin brutalement. À noter que Mouctar Diakhaby a pu jouer, et la presse félicitait, ces derniers jours, Jean-Michel Aulas. Mais il a été responsable des trois buts strasbourgeois.

Le projet McCourt ne dépend pas du podium

Les Phocéens ont manqué une belle opportunité, vendredi. On pourra se consoler en se disant qu’il s’agit d’une des saisons les plus agréables à vivre, en tant que supporter, depuis 1993. La quatrième place était l’objectif initial, et elle s’inscrira parfaitement dans la croissance maîtrisée prônée par les dirigeants. Mais il reste un petit espoir, à la fois par le biais de la finale, où il faudra tout donner face à l’Atlético, et lors de la dernière journée, en cas de défaillance des rivaux.

Le programme de la dernière journée :
Troyes-Monaco
Lyon-Nice
OM-Amiens

À noter que Troyes jouera pour sauver sa tête en Ligue 1, et que Nice tentera de conserver la 6e place synonyme de Ligue Europa.

Un article lu 3317 fois