« Je n’avais pas anticipé la dimension des supporters crânes rasés qu’il peut y avoir dans le football. Je suis habitué aux supporters de rugby où on a l’art du chambrage, mais ça s’arrête à se chambrer quoi… Et donc mettre le feu ça ne veut pas dire incendier et tout casser, ça veut dire mettre l’ambiance. Mais il se trouve que le football a des règles assez simples quelque part, et ça emmène des gens simplistes et il y a des supporters crânes rasés qui prennent tout au premier degré. Effectivement, je ne l’avais pas perçu », a-t-il expliqué à RMC.
« Marseillais, montrez l’exemple ! »
Et de poursuivre, avec ce qui semble être de beaux clins d’oeil aux ultras rhodaniens : « Il est bien évident que je n’appelle pas à tout casser à Lyon au sens premier du terme, poursuit-il. Si je peux passer un message, j’ai envie de dire aux Marseillais : « Allez à Lyon, ramenez la coupe d’Europe si possible, et sans qu’un seul pot de fleur soit cassé. Montrez l’exemple ! » Parce que tous les crânes rasés qui voient les supporters marseillais comme un public de cité, de délinquants, en disant « ils vont venir tout casser, ils nous envahissent », montrez-leur au contraire que vous êtes capables de mettre une super ambiance, que vous êtes capables de vous mélanger à tout le monde, et que tout le monde se dise « ils sont vachement bien » et qu’il n’y ait pas le moindre incident. Ce serait le plus beau des messages que les Marseillais puissent donner à la France du football… Et aux crânes rasés. »
Pour rappel, certaines rumeurs, captées sur les réseaux sociaux, font part d’un possible rassemblement d’ultras d’extrême droite de Lyon, Bruxelles et Madrid, en marge de la finale de Ligue Europa.