Dans son édition du jour, L’Équipe rappelle les « cinq armes supplémentaires » dont disposera bientôt l’instance pour punir les « mauvais élèves » :
Le déficit entre les achats et les ventes devra désormais être inférieur à 100 millions d’euros, ou l’ICFC prendra immédiatement en charge le dossier. Le PSG ne pourra donc plus faire de folies comme l’été dernier. Le montant des ventes de joueurs sera contrôlé afin qu’il n’y ait pas d’arrangements entre clubs partenaires, comme cela semble avoir été le cas avec Manchester City et les autres clubs dont il est l’actionnaire. Les comptes de tous les clubs participant aux coupes d’Europe seront maintenant publiés, en toute transparence, comme ça se fait en France. Les dirigeants devront aussi faire apparaître les commissions versées aux agents, afin d’éclaircir leurs rôles. Enfin, l’ICFC surveillera à présent l’endettement des clubs, lequel ne devra pas dépasser un certain ratio de leurs recettes.
Pour rappel, l’OM devrait bientôt être légèrement sanctionné, pour avoir dépassé les 30 millions d’euros de déficit sur les trois dernières saisons.