Le capitaine rhodanien, qui s’est confié à L’Equipe, est particulièrement optimiste quant aux derniers matchs : « Comment on appréhende la fin de saison ? En pleine confiance car on se sent vraiment bien et on est portés par une belle dynamique ! Il nous reste deux matchs pour décrocher notre qualification en Ligue des Champions. Malheureusement, on aura des suspendus, mais on s’évertue à se préparer de la meilleure des manières possibles. »
« C’est triste de voir qu’une partie de la fin de saison se joue en coulisses »
Il juge les sanctions prononcées par la commission fédérale dures, mais ne pense pas que cela pourrait empêcher Lyon de valider sa place sur le podium : « Je les trouve un peu sévères. Mais on ne peut rien y faire. Ce n’est pas ça qui doit nous empêcher de remporter nos deux derniers matchs et nous qualifier pour la C1. Après, bien sûr, c’est triste de voir qu’une partie de cette fin de saison se joue en coulisses », a-t-il ajouté.
« La rivalité avec l’OM ? On s’en fout »
Il n’accorde pas trop d’importance à la rivalité avec l’OM : « Honnêtement, on s’en fout ! On se focalise sur le terrain. Pour ma part, je n’ai pas trop eu envie de me mêler à ce débat. C’est inutile de jeter de l’huile sur le feu. Tout ce qui s’est passé, c’est regrettable mais, maintenant, il faut passer à autre chose. Ça reste du football, il ne faut pas l’oublier. »
Pour rappel, les Lyonnais joueront à Strasbourg, samedi soir, avant d’accueillir Nice, au soir de la dernière journée (le 19 mai).