Tapie : « Nos supporters auront un comportement irréprochable »

Bernard Tapie n’est pas inquiet quant à d’éventuels incidents, avant le match OM-Atlético Madrid. Il pense que le public phocéen sera exemplaire et derrière son équipe. Il ne pense pas que Jean-Michel Aulas doit donner trop d’importance à une chanson.

Stade Orange Vélodrome

« Ce contentieux n’est qu’un simple épisode entre deux dirigeants. Je ne vais pas vous faire un dessin, mais il est certain que lorsque l’on est un peu plus chouchouté par la Ligue ou la Fédé, on en retire forcément quelques avantages. Il est donc normal que le président de l’OM monte au créneau pour marquer lui aussi son territoire. Mais ça, c’est leur match à eux », a confié le boss dans La Provence.

« Pas question que ça dégénère »

Il est convaincu que la rencontre se passera bien : « Pas question que ça dégénère. On a trop connu de moments difficiles par le passé pour tombé dans ce travers. Souvenez-vous de ces quelques crânes rasés qui étaient venus se mêler à nos supporters au début des années 90. Il a fallu les sortir des tribunes en force. Et on l’a fait ! (…) La chanson ? C’est de la provocation. Il ne faut pas prêter attention à ce que les supporters disent ou chantent dans l’exaltation. La provocation, ça fait partie du jeu, mais pas la bagarre. (…) Je suis sûr que nos supporters auront un comportement irréprochable. D’abord parce que ce public marseillais est avant tout un public de connaisseurs. Ça se transmet de père en fils. Ils aiment trop le ballon pour que ça se termine en combat de rue. »

Pour rappel, 11 500 places ont été attribuées aux fans phocéens. Un quota jugé très insuffisant.

Un article lu 3661 fois