Après une relance sur Griezmann, l’international espagnol a manié l’ironie : « Je vais bien, merci. Et je vous confirme que je reste. » Un peu plus tôt, il avait assuré que son partenaire d’attaque était pleinement concentré sur ses objectifs : « Je le trouve bien, très chaud pour la finale. Antoine est normal, comme si rien de tout cela n’existait. Il a l’air heureux. »
« Je le sens ultra motivé »
Même son de cloche du côté de Saul Niguez : « Je le sens ultra motivé car il a vraiment très envie de remporter enfin un titre. Griezmann est notre meilleur joueur et nous aurons besoin de lui. » L’agacement des Madrilènes a conduit les dirigeants à publier un communiqué : « Nous en avons marre de l’attitude du Barça. Qu’un président, un joueur et un entraîneur du même club parlent de l’avenir d’un joueur sous contrat avec un autre club, à quelques jours d’une finale de Coupe d’Europe, semble un manque de respect absolu envers l’Atlético Madrid et ses supporters. »
Objet de polémiques interminables, Antoine Griezmann n’a remporté qu’une Supercoupe d’Espagne (2014) et un titre de champion de Segunda Division (2010), depuis le début de sa carrière. Il a inscrit 27 buts et délivré 11 passes décisives en 50 rencontres, toutes compétitions confondues, cette saison. L’OM affrontera un joueur déterminé à inscrire une ligne à son palmarès.